Lorsque la température baisse de manière significative, il est bon de prêter une attention particulière à l’état de votre ou de vos chariots élévateurs. Les températures froides ont un impact sur le fonctionnement de votre machine. Quelques conseils pour l’hiver !

 

Vérification de l’antigel en temps utile

La pompe à eau et le thermostat se bloquent, certains liquides gèlent, le radiateur explose, …. Ce ne sont là que quelques-uns des désagréments qui peuvent survenir lors des périodes de froid et qui peuvent avoir des conséquences désagréables et des coûts supplémentaires. C’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier toujours le niveau d’antigel en temps utile, de préférence avant le début de la vague de froid.

 

Garez le chariot élévateur à l’intérieur

La température extérieure passe en dessous de zéro ? Essayez de garer votre chariot élévateur à l’intérieur (par exemple dans un hangar ou un entrepôt) lorsque vous ne travaillez pas. L’humidité et les températures froides peuvent provoquer de la condensation dans le mécanisme d’allumage, ce qui empêchera la machine de démarrer. Les batteries faibles peuvent tomber en panne.

Portez une attention particulière aux chariots diesel. Le diesel peut provoquer une la formation de flocons dans le réservoir, ce qui entraîne des blocages. Des additifs spéciaux réduisent ce risque.

Avec un chariot élévateur électrique, le froid a une légère influence sur son fonctionnement. Il est possible que la capacité de la batterie soit moindre, ce qui entraine un déchargement plus rapide de celle-ci.

 

Réservoir plein

Si vous travaillez avec un chariot élévateur diesel durant une journée entière, il est préférable de faire le plein avant de vous arrêter. En effet, un réservoir plein empêche la condensation de se former sur la paroi du réservoir lors du refroidissement, ce qui peut entraîner le colmatage du filtre à carburant.

Vous avez besoin de plus d’informations sur les possibilités de votre flotte en termes d’entretien et de service par HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM ? Contactez Joeri Govaerts, Service & Parts Manager, au numéro de téléphone 03/821 08 76 ou via jgo@vanderhaeghe.be.

Pour les rendez-vous en vue d’une intervention, pour signaler des problèmes ou des questions techniques : Michiel Bekkers, coordinateur de service et planificateur HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIQUE : tél. : 03/821 08 59 ou via service-industry@vanderhaeghe.be.