En 2020, YALE® fête ses 35 ans en Belgique !

En 1985, l’entreprise américaine YALE intégrait le marché européen en lançant officiellement la distribution exclusive des chariots élévateurs et engins de magasinage YALE® en Belgique. Michel De Maeyer, Business Unit Manager YALE BELGIUM : « En 2020, YALE fête ses 35 ans de présence sur le marché belge. Cela mérite une attention particulière. »

 

Précurseur dans le domaine des machines industrielles

Michel nous retrace l’histoire de la marque haut de gamme et de Hilaire Van der Haeghe SA. « Hilaire Van der Haeghe SA (HH) est naturellement connue pour son expertise dans les machines agricoles, mais le groupe a également toujours été un précurseur dans le domaine des machines industrielles. Après la Seconde Guerre mondiale, Hilaire Van der Haeghe SA a investi massivement dans des machines destinées aux secteurs des travaux routiers et de la construction : bulldozers, machines d’asphaltage et chariots élévateurs. En 1966, l’entreprise a commencé à distribuer les tracteurs et chariots élévateurs de la marque Allis-Chalmers. En 1984, lorsque la collaboration avec Allis-Chalmers a pris fin en raison de l’arrêt des activités de cette marque en Europe, nous avons commencé à distribuer les chariots élévateurs et engins de magasinage YALE® sur le marché belge. »

 

YALE® : des serrures à la manutention

Yale naît aux États-Unis en 1868 lorsque Linus Yale Jr. et son collègue Henry Towne fondent la Yale Lock Manufacturing Company, qui deviendra plus tard la Yale and Towne Manufacturing Co. Cette entreprise de serrurerie décide, en 1875, d’élargir son champ d’activité à la manutention. L’innovation constitue depuis toujours un pilier de l’entreprise. En 1920, Yale and Towne commercialise un nouveau chariot élévateur sur batterie doté d’une plate-forme à levée basse. Il est rapidement suivi d’une gamme de tracteurs de remorquage et de chariots élévateurs avec plate-forme à levée haute, ainsi que de l’un des premiers chariots élévateurs à fourches inclinables. Aujourd’hui encore, YALE continue d’investir dans l’innovation et les nouvelles technologies.

 

YALE BELGIUM, une division florissante de Hilaire Van der Haeghe

Aujourd’hui, YALE BELGIUM constitue une division à forte croissance de Hilaire Van der Haeghe SA. En 2020, elle célèbre son 35e anniversaire, un cap que l’entreprise entend bien fêter dignement.

0 réponses