Les chariots élévateurs et les équipements de magasinage sont de véritables biens d’investissement. En fonction des spécifications exactes de votre équipement, le prix de revient peut atteindre 60.000 euros. C’est un investissement considérable pour toute entreprise. Parce que chez HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM nous sommes bien conscients de ce fait, nous proposons de nombreuses solutions financières.

 

Pourquoi louer un chariot élévateur ?

Vous pouvez vous adresser à nous pour :

Quelle formule est la plus adaptée à votre entreprise ? Notre expert sera heureux de discuter avec vous des possibilités et d’évaluer quelle est la meilleure solution pour vous, en fonction de vos attentes.

 

Quelle est la différence entre un contrat de leasing opérationnel et un contrat de leasing financier ?

 

1. Leasing financier d’un chariot élévateur

Dans le cas d’un leasing financier d’un chariot élévateur, le leasing se fait via votre propre banque ou via HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM.

Un contrat de leasing financier est un investissement dont l’objectif est de reprendre l’équipement à la fin du contrat en contrepartie du payement d’une valeur résiduelle. Il s’agit donc d’une construction purement financière : il n’y a pas de contrat de maintenance initialement prévu dans ce type de leasing. Cela signifie que l’entretien et les réparations éventuelles sont à la charge du client. En tant que client, vous pouvez bien sûr opter pour un contrat de maintenance en option.

Un contrat de leasing financier n’est pas résiliable. C’est toutefois beaucoup moins cher que de louer un chariot élévateur à court terme.

D’un point de vue comptable, un contrat de location financière est traité comme un investissement. En principe, il peut être comparé à un prêt à tempérament.

 

2. Location opérationnelle d’un chariot élévateur

Un bail opérationnel est très similaire à un contrat de location à long terme. La principale différence avec la location à court terme (LCT) est que la durée est fixée à l’avance et ne peut être annulée en cours de route, ce qui est possible dans un accord LCT. La durée du bail est fixée pour une période de 36 à 72 mois.

L’entretien et les réparations éventuelles sont inclus dans ce contrat. Cela signifie que vous disposez d’un chariot élévateur ou d’un équipement de magasinage sans aucun souci et avec tous les frais supplémentaires couverts.

À la fin de la période de location opérationnelle, vous pouvez simplement rendre l’équipement. Si nécessaire, un nouveau contrat peut être établi et une nouvelle machine peut vous être envoyée. Ainsi, vous disposerez toujours d’un appareil neuf, équipé des dernières technologies.

D’un point de vue comptable, un leasing opérationnel relève des coûts d’exploitation déductibles. Il s’agit d’une formule complète qui se concentre principalement sur la prise en charge de vos problèmes.

Yale Lease Service

Choisirez-vous un leasing financier ou un leasing opérationnel ?

En fonction de la nature de vos activités, de la fréquence d’utilisation du chariot élévateur, du tableau comptable et de la stratégie financière de votre organisation, notre expert se fera un plaisir de discuter avec vous de la formule idéale.

Toutes les options seront examinées afin d’élaborer la proposition la plus économique et idéale pour votre entreprise.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations, un tarif sans engagement ou des renseignements complémentaires ? Alors contactez nos services. Nous serons heureux de vous aider.