Un chariot élévateur bien entretenu fonctionne comme une voiture bien entretenue. Elle dure plus longtemps et permet de réaliser des économies à long terme. Pourquoi la maintenance est-elle importante pour votre chariot ou votre équipement de magasinage ?
Un entretien régulier et bien réalisé est important pour plusieurs raisons :
- Votre chariot élévateur est fiable et peut être utilisé plus longtemps
- Votre chariot élévateur est sûr
- Moins de réparations nécessaires : un coût à long terme plus faible
- Une durée de vie plus longue
- Vos opérateurs sont en confiance en leur machine
Trucs et astuces pour maintenir une température moteur idéale
Les températures plus élevées exigent également une plus grande attention pour votre chariot élévateur. En été, nos techniciens de service se concentrent sur un radiateur propre, en vérifiant les fuites et le liquide de refroidissement.
Vous pouvez également procéder vous-même à une brève inspection de votre chariot élévateur.
1. Vérifiez régulièrement :
- Niveau des différents liquides
- Freinage
- Batterie
- Fuites
2. Nettoyez régulièrement votre chariot élévateur
3. Vérifiez vos pneus à fréquence régulière
Chaque pneu est équipé d’une limite d’usure (anneau). Lorsque cette limite est atteinte et que la bague d’usure devient visible, les pneus doivent être remplacés. La durée de vie de vos pneus dépend également de l’intensité et de l’utilisation de votre chariot élévateur.
Pneus radial ou pneus pleins souples pour un chariot élévateur ?
Sur un terrain ou un sous-sol irrégulier, les pneus offrent un confort de conduite légèrement supérieur. L’inconvénient est un risque accru de perforation et un degré d’usure plus élevé. Les pneus pleins souples sont légèrement moins confortables pour conduire sur un terrain et un sol irrégulier, mais vous ne courez jamais le risque de conduire à plat, et le degré d’usure est également beaucoup plus faible.
Plus d’informations sur les conditions de service de YALE BELGIUM ? Contactez Gert De Ridder, Service & Parts Manager YALE BELGIUM via 03/821 08 76 ou via gdr@vanderhaeghe.be