Une grande partie des chariots élévateurs distribués par HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM sont équipés d’un moteur à combustion interne (diesel et GPL). Il s’agit de moteurs modernes qui répondent à des normes d’émission strictes et qui, compte tenu du très faible niveau d’émissions, sont adaptés au fonctionnement dans des espaces clos*. Entre-temps, les chariots élévateurs à fourche électriques YALE® sans émissions gagnent du terrain.
Les chariots élévateurs à fourche YALE® équipés de moteurs à combustion interne sont dotés de technologies qui réduisent les émissions de substances nocives. Ils sont conformes aux normes internationales d’émissions Tier, ce qui implique une réduction de 22 % des émissions.
Filtre à particules et convertisseur catalytique
Les moteurs à combustion, comme les moteurs diesel, sont économiques à l’usage. Cependant, la combustion du diesel dégage de la suie. Il est judicieux d’équiper votre chariot élévateur d’un filtre à particules et d’un convertisseur catalytique, qui permettent de contrôler davantage les émissions.
Un filtre à particules est un dispositif destiné à éliminer les particules diesel fines ou la suie des gaz d’échappement d’un moteur diesel. Il contient une fonction d’auto nettoyage qui s’active automatiquement durant l’utilisation de la machine.
Entretenez votre chariot élévateur à fourche
L’entretien régulier de votre chariot élévateur diesel ou GPL, qui comprend le contrôle des différents filtres et leur remplacement si nécessaire, contribue également à maintenir votre chariot élévateur en bonne santé et à prolonger sa durée de vie.
Chez HILAIRE VAN DER HAEGHE NV/SA – YALE BELGIUM, vous pouvez choisir entre différentes formules d’entretien.
Chariots élévateurs électriques et sans émissions
Entre-temps, nous avons constaté une augmentation significative de la proportion de chariots élévateurs et de chariots de magasinage électriques YALE®. De plus en plus d’entreprises passent aux chariots élévateurs électriques à batterie rechargeable.
Consultez ici notre gamme de chariots élévateurs électriques YALE®. Nous énumérons quelques-uns de ces avantages :
– Les chariots élévateurs électriques peuvent être utilisés dans des zones qui ne sont pas ou moins accessibles pour les chariots diesel ou GPL. Nous pensons aux zones confinées ou mal ventilées, ou aux environnements sensibles à la contamination comme l’industrie alimentaire.
– Les chariots élévateurs électriques sont moins bruyants, ce qui crée un environnement de travail plus agréable.
– L’utilisation de chariots électriques nécessite peu d’adaptation des infrastructures. Aucune installation coûteuse n’est nécessaire.
– Un TCO (Total Cost of Ownership) très intéressant. Bien qu’un chariot électrique soit initialement plus cher à l’achat, à long terme, il offre un retour sur investissement important en termes d’entretien et de consommation.
*Note : Aux Pays-Bas, depuis 2020, les chariots diesel ne sont plus autorisés dans les espaces semi-ouverts et fermés, du moins lorsque la capacité de levage du chariot est inférieure à 8 tonnes.
Plus d’informations sur le travail dans les espaces confinés ? Contactez Michiel Bekkers, Field Service Coordinator & Planner, tél. 03/821 08 59 ou via service-industry@vanderhaeghe.be .
Plus d’informations sur la gamme complète des produits YALE® ? Visitez notre produits.